Bibliothèque de la civilisation gémélis

Le projet de coopération Bibliothèque de la civilisation gémélis vise à créer une bibliothèque regroupant les connaissances et les savoirs des différents Etats membres tout en permettant de garder la cohésion de la civilisation gémélis.

Diffusion des connaissance et savoirs

Le projet de coopération vise à regrouper sur un site unique l’ensemble des connaissances des Etats membres. La Bibliothèque de la civilisation gémélis (BCG) ne remplacera pas les bibliothèques nationales, néanmoins l’ensemble des fonds de ces bibliothèques devra également être disponible dans la BCG.

Cohésion de la civilisation

En créant un projet unique de Bibliothèque, le Gazdàjegot pourra conserver et transmettre l’héritage de la civilisation gémélis mais également s’assurer de la cohésion de celui-ci. En créant la BCG, nous assurerons que les connaissances diffusées soient cohérentes. Aussi la participation de l’ensemble des Etats membres est requise pour mener à bien ce projet.

Organisation prévisionnelle

Techniquement, la BCG serait hébergée sur le site du Gazdàjegot par l’intermédiaire d’un wiki. Une commission d’harmonisation des connaissances pourrait être créée avec des représentants de chaque nation.